La farce de la nouvelle identité Belge




Qu'on se le dise : sera fusillé tout citoyen mettant en doute le sérieux des nouvelles mesures concernant l'obtention de la nationalité belge. Et sera doublement fusillé celui qui osera insinuer qu'elle tombe opportunément avant les élections communales.


Depuis ce mois de juillet 2012, "il sera plus difficile de devenir Belge", selon la presse subsidiée.

Tout candidat devra faire preuve, après 5 ans de sa connaissance d'une des deux langues nationales.

Quelle injustice ! Quand on sait que depuis le gouvernement Verhofstadt (2007), 550.000 (nous disons bien cinq cent cinquante mille) "nouveaux Belges" ont obtenu la nationalité plus facilement qu'une entrée au Musée Magritte... Grâce à la "snel naturalisatie", on a ajouté la moitié de la population de Bruxelles aux statistiques démographiques de Notre Pays.

Mais à partir de dorénavant, ça va être beaucoup plus difficile. On pousse même l'humiliation jusqu'à leur demander d'apporter la preuve que les nouveaux arrivants travaillent. Où allons-nous ?

Et le déni de démocratie, qu'est-ce qu'on en fait ?

Bon, ils pourront trouver un job temporaire dans l'une ou l'autre administration socialiste ou chez le cousin du beau-frère de la tante du parrain du père qui tient un de ces délicieusement parfumés snacks Kebab, où le personnel défile plus rapidement qu'un wagonnet sur le Tornado de Walibi. Et après, en bon et vrai Belge, les impétrants pourront émarger à une des multiples caisses d'entr'aide auxquelles ils n'auront jamais cotisé.

Heureusement, Ce Pays ne s'abaissera pas à appliquer les intolérables méthodes américaines, voire françaises et allemandes. On ne demandera pas à ces damnés de la Terre de démontrer qu'ils connaissent quoi que ce soit de notre histoire nationale (sauf les croisades pour lesquelles nous nous excuserons platement jusqu'à la fin des temps) ou de nos lois. En fait, tout ce que l'on exigera de ces Belges en devenir, c'est de pouvoir dire "jihad", "excision", "chiens d'infidèles", "raciste" et "islamophobe" en français ou en flamand.

Si ça n'est pas une épreuve titanesque, il faudra nous expliquer de quoi on parle...

Il y a pourtant un code de l'immigration très strict. Il exige que le demandeur ait un contrat de travail, qu'il se soumette aux lois du pays, qu'il renonce à tout regroupement familial, qu'il ne se marie pas à une femme "de souche" qu'il n'importe pas sa religion et qu'il accepte d'être renvoyé à la moindre incartade.

Malheureusement, ce sont les règles imposées pour entrer en Arabie saoudite...

Imaginez une horreur pareille en bord de Meuse, à proximité de la Grand Place, au pied de la statue d'Ambiorix, à Tongres !

D'après les nouvelles règles iniques sur l'obtention de la nationalité belge, un candidat un peu bouché, auquel il n'aurait pas suffi de 5 ans pour apprendre le français ou le flamand et pour trouver un boulot, ce candidat pourrait se représenter 5 ans après.Avec 9 chances sur 10 de se faire accepter.

En plus, on se demande de quoi vivra cet orphelin de la matière grise pendant 10 ans. Il risque de faire un peu de villégiature jusqu'au moment où, dans 30 ans, un humaniste estimera qu'il faut régulariser tous ces nomades qui sont chez eux chez nous. Reste la question du boulot. Pour un footballeur, un chercheur, un mathématicien, la nationalité pourra s'obtenir en moins de 5 ans.

Mais pour les autres : quels emplois occuperont-ils ?

Avons-nous besoin d'encore plus de chauffeurs de taxis, d'ouvriers du bâtiment, d'ouvriers sous-qualifiés, dans un pays en crise et déserté par les grandes entreprises (automobile, sidérurgie, etc) grandes pourvoyeuses d'emplois ?

Question : pourquoi a-t-on envie de devenir Belge ?

C'est pourtant une question essentielle, quand il s'agit de gens qui insistent farouchement pour conserver la double nationalité avec leur pays d'origine... Si on veut devenir Américain, il faut renoncer solennellement à sa nationalité d'origine. Cela semble marqué du simple bon sens.

Bref, ces nouvelles règles sur l'obtention de la nationalité ne dépareraient pas dans une baraque de la Foire du Midi. Beaucoup d'effets de musculation, mais on vous trompe sur la marchandise.


19-07-2012