LE VRAI BOURGMESTRE DE MOLENBEEK




L'Historien Moureaux, qui cite Goebbels dans le texte, n'en mène pas large. Depuis les émeutes suivant l'incident impliquant une femme en niqab, El-Mouro se sent de plus en plus séduit par sa personnalité de Flupke Moustache, bien Belge, bien brusseleir.

Mettez-vous à sa place : il a failli avaler sa pipe quand il a découvert qu'il n'était pas le héros des jeunes et de la population allochtone de "sa" commune. Ils lui ont craché au visage que c'était lui, Moureaux, leur véritable ennemi. Ils lui ont bien fait comprendre qu'ils ne voteraient pas pour lui - ce qui ne les empêcherait pas de voter socialiste, mais pour des candidats "frères", ce qui ne manque pas sur la liste du bourgmestre.

"Flupke den Historien" s'aperçoit enfin qu'il a ouvert une boîte de Pandore. Et en sortent des monstres fort peu décidés à s'intégrer dans la société belge, même la plus laxiste et la plus sympathisante des mosquées.

Flupke se demande s'il a bien agi en obligeant ses policiers, toutes confessions confondues, à se soumettre au jeûne du ramadan. Après le désaveu de ses ouailles, il risque de passer du stade "laïc laxiste" à celui de "laïc pur porc".

De plus, sa commune abrite un bien étrange personnage, le "cheik" Ayachl Bassam, d'origine syrienne. Il se prétend un descendant direct de Mahomet - ça ne mange pas de pain et, après tout, depuis "Le Code da Vinci',' nous savons tous que Jésus a eu une prodigieuse et ahurissante descendance...

Dans les années 1990, Bassam fonda un Centre Islamique Belge, à Molenbeek. Il fut dénoncé dans Télémoustique, en 1994. Cette allusion aux mauvaises manières du "cheik" déclencha les cris d'horreur de toute la bien-pensance de l'époque. On y vit la main du Front National (de Daniel Féret) et l'auteur de l'article fut poursuivi devant les tribunaux. Heureusement, les plaignants s'étaient choisi un crétin pour avocat (François Jongen, qui signe des chroniques musicales imbéciles dans La Libre, sous le pseudo de Nicolas Blanmont) et l'inanité de la plainte fut patente. Ces messieurs de la Bonne Conscience furent déboutés.

Le problème, c'est qu'au même moment, Bassam tenait vraiment les discours dénoncés dans Télémoustique. Mieux ils incitaient les jeunes musulmans à se radicaliser et à s'engager dans la lutte en Afghanistan.

Bassam maria la djihadiste Malika El Aroud au terroriste Abdessatar Dahmane, assassin du commandant Massoud, seul rempart valable contre les talibans. Cela n'a pas empêché Bassam de continuer à agir à Molenbeek, sous l'oeil bienveillant de Philippe Moureaux. Son site a bien soulevé quelques objections, mais enfin, il ne fallait pas sombrer dans l'islamophobie, n'est-ce pas.

En 2010, Bassam et son complice, le converti Raphaël Gendron, ont été arrêtés à Bari, en halle, et condamnés à 8 ans de prison, reconnus membres d'une organisation terroriste.

En ce moment, le fils du "cheik" (on se croirait dans un film avec Rudolf Valentino !), Abdelrahman Bassam, combat en Syrie dans les rangs des insurgés - cela en dit long sur la "révolution démocratique" contre le régime de Bachar-el-Assad...

Il y a 15 jours, Bassam père et Gendron ont été libérés et opèrent à nouveau à Molenbeek. En toute quiétude. Le "descendant du Prophète" fait la loi dans la commune de Moureaux. Là où ce dernier ne parvient pas à faire respecter les lois belges, les fidèles islamistes suivent à la lettre chaque commandement du "cheik': Il est accueilli avec déférence dans les salons de thé, il ne paie pas ses consommations, mais reçoit des oboles.

Un mot de lui, et Molenbeek s'enflamme. Il entretient d'excellentes relations avec un autre phare de la laïcité, Jamal Ikazban et l'échevin Mohamed Daïf, qui se fait passer pour un musulman modéré.

Cet admirateur de Tariq Ramadan est né à Casablanca, mais a très vite compris comment on réussissait en Belgique: il s'est inscrit au PS et détient aujourd'hui 6 mandats, dont celui de Président du "Pavé Molenbeekois" - celui que les "jeunes" lancent sur les voitures de police ?

Bref, Moureaux se retrouve entouré de créatures inféodées au "descendant du Prophète" Ayachi Bassam.

Celui qui fait désormais la loi à Molenbeek. D'ici à ce que Flupke Moustache prenne la tête de la résistance à ceux qui veulent lui ravir son burnous de bourgmestre...


26-07-2012