VERS LE MILLION DE MUSULMANS EN COMMUNAUTE FRANCAISE !



La 69ème sera-t-elle érotique ? Toujours est-il que la Région bruxelloise compte actuellement 68 mosquées, dont 18 à Molenbeek. Joli record pour une commune dirigée par un autoproclamé chevalier de la laïcité et qui n'a jamais compté autant d'églises, même à l'époque des immigrations flamande et italienne. Question de ne pas effrayer les chiens d'infidèles, les mosquées sont souvent re-baptisées "centres culturels".

Autre astuce : des "centres culturels" sont à la base de la construction de mosquées ayant minaret sur rue.

C'est le cas à Liège (nous en parlions la semaine dernière), mais on retrouve la même ruse à Mons, par exemple, où un "centre culturel" turc - normal, la cité du Doudou Elio sera ville "culturelle" en 2015!

A Bruxelles ville, il y a un projet de mosquée à édifier dans le parc Fontainas - mais l'annonce sera reportée après les élections du 14 octobre.

A Molenbeek, le parc Marie-Josée serait visé et un projet de mosquée existe pour le réaménagement des rives du canal de Willebroek. Tout cela, dans la plus parfaite opacité. C'est qu'en additionnant les immigrés, les gens "issus de l'immigration", les illégaux, les regroupés familiaux et l'afflux incontrôlé de populations (140.000 rien qu'en 2011 !), certains n'hésitent pas annoncer le franchissement de la barre du million de musulmans rien que dans des villes comme Liège, Charleroi, Mons et Bruxelles.

Cela fera beaucoup de travail pour les imams subsidiés par la généreuse Belgique. On apprend ainsi que le salaire brut d'un imam s'élève à 2309,67 euros mensuels, alors qu'un curé catholique et un pasteur protestant doivent se contenter de 1.660,38 euros (chiffres obtenus au Ministère de la Justice).

A ce petit butin viennent s'ajouter les "aides" venues de l'étranger.

La Turquie, via son directoire des affaires religieuses, contrôle la plupart des "centres culturels" pour les Turcs installés en Belgique. Il en va de même pour le Maroc, de l'Arabie saoudite (maître de la mosquée du Cinquantenaire) du Qatar et d'Abu Dhabi.

La générosité s'accompagne de contraintes : adoption d'une ligne extrémiste de l'islam.

Autre conséquence : l'Etat belge ne sait pas ce qui se passe ou se dit et se trame dans ces "centres culturels" chiites et sunnites.

On serait curieux de connaître la réaction de la Belgique si les églises catholiques étaient assujetties à un état étranger, sans que l'Etat puisse y mettre le nez...

On comprend mieux pourquoi les mosquées n'expriment pas un enthousiasme fou à se faire reconnaître chez nous : cela les obligerait à ouvrir leurs livres de comptes. Et le hasard fait que la présence de l'Etat dans les mosquées reconnues est attribuée à des allochtones.


12-07-2012