MOLENBEEK : LA POLITIQUE DES COPAINS



A l'issue d'une grande rumination, Le Grand Mufti Moureaux a établi sa stratégie électorale. Outre rester au pouvoir à tout prix, il a écarté Mohamed Daïf, deuxième échevin, de sa liste, et a imposé son chouchou, Jamal Ikazban.

Cet islamiste au masque de démocrate dispose d'un réseau d'obligés qui se dépensent tant et plus dans les mosquées pour inciter les fidèles à voter pour lui.

Des obligés ? Depuis qu'lkazban est en charge du personnel à la commune, c'est le triomphe de la politique des copains. Jeune, diplômé et non-musulman ? N'espérez pas trouver un emploi à la commune de Molenbeek. Ikazban impose des copains, souvent sans diplôme adéquat, sans connaissance des langues française et néerlandaise; leur seul mérite est leur origine ou celle de leurs parents. Les employés communaux de longue date en ont marre d'entendre l'échevin tenir des conciliabules en arabe avec ses obligés. Joyeuse ambiance!

Le comble, c'est que cet Ikazban, fervent adepte de la religion des cumuls (il additionne 6 mandats), est Président de la "Lutte contre l'exclusion sociale à Molenbeek".

Quand VO -til prendre des me-sures canin. lamai Ikazbati, champion de l'exclusion des jeunes Blancs non-musulmans ?

Ce même Ikazban est aussi président de l'Ecole de Formation des Jeunes de Molenbeek - on serait intéressés d'apprendre ce qui se dit dans cette "formation" et quels sont les résultats concrets de cette "école".Les mauvaises langues insinuent que Jamal ne doit pas se montrer trop exigeant puisque sa seule profession est "travailleur social"... au cabinet d'Emir Kir. Preuve que la préférence communautaire, ça n'existe pas...

Ikazban est aussi président de Molenbeek Sport, avec les brillants résultats que l'on sait. Habitué à faire financer ses brillantes idées par les autres, Jamal se montrait très déçu que le FC Brussels ne marque pas assez d'empressement à développer une "école de jeunes". Il oubliait de préciser que cette école existait, obtenait des résultats reconnus par tous les grands clubs, mais devant les problèmes financiers, on avait dû réduire la voilure.

Ikazban est complice de l'imbroglio autour d'une très hypothétique renaissance du Daring, autour de Michel De Wolf, présent sur le Liste du Bourguemaître Moureaux.


04-10-2012