ASILE, MODE D'EMPLOI


C'est incontestable : Maggie De Block fait du bon boulot. Responsable de l'immigration, des naturalisations et de la politique des sans-abris, elle a commencé à mettre de l'ordre dans un secteur coincé entre les dogmes tiers-mondistes, la bonne conscience à bas prix et les fonds de commerce des droidelhommistes.

Rien n'est gagné, car le PS voit d'un mauvais oeil les réussites de Maggie dans un domaine qui lui est vital et cher (en euros publics). Pour l'instant, le parti d'Elio laisse faire le sale boulot par la ministre OpenVLD, quitte à ruer dans les brancards, le moment venu. Au nom de la solidarité, du vivre ensemble et de la conscientisation durable, cela va de soi.

On ne peut que souhaiter bon courage à Maggie, car il n'y a pas que les trafiquants d'êtres humains qui vivent de la politique brouillonne d'immigration. On ne compte plus les asbl dites "d'intégration","multiculturelles, "de rencontres Nord-Sud", dont la nécessité et même l'existence échappent parfois à l'entendement le plus ténu.

Un cas parmi d'autres. Cela se passe en région bruxelloise. Un imam se présente au bureau ad hoc de sa commune et réclame la naturalisation de son épouse, arrivée récemment et comme par miracle. Le brave homme se déplace en Mercedes d'un type que ne pourrait s'offrir un pensionné, même s'il additionnait ses revenus entre ses 65 ans et son centenaire. Cela n'empêche pas l'imam d'être inscrit au chômage et de jouir d'un revenu d'invalidité. Le bonhomme est connu pour ses harangues islamistes fondamentalistes et anti-occidentales en bref, il prêche la révolte contre le mode de vie à la belge, dont il consent toutefois à profiter du système social.

Pas de chance : Madame ne réunit pas les conditions pour devenir Belge : entre autres, elle ne dispose pas de revenus suffisants. Le saint homme remue ciel, terre, asbl et Bourgmestre pour contourner cet obstacle intolérable dans une démocrassie digne de ce nom.

La solution est vite trouvée : on découvre un enfant à la dame, et c'est par le mioche que tout s'arrange. En effet, nul besoin de faire état de revenus si la procédure inclut les enfants. Et hop ! Passez muscade !

Et ceci n'est qu'un exemple. Bon courage, Mag-gie...