PAN ALLAHDE
LA CHAÎNE TÉLÉ IQRA EN BELGIQUE : LA CHARIA À DOMICILE...


Depuis le 12 décembre 2012, une version francophone de la chaîne salafiste IQRA est disponible en Belgique. Elle ne semble pas déranger la Sûreté de l'Etat, trop occupée par la Scientologie, dont on ne sache pas qu'elle ait fomenté un coup d'Etat en Belgique...

Pourtant sur IQRA, on peut voir et entendre d'intéressants discours, très peu en accord avec nos coutumes et lois belges. Quelques exemples : "Les gorges doivent être tranchées et les crânes fracassés; c'est le chemin vers la victoire", fortes et saintes paroles émises par le cheikh Aidh Al-Qarni, accueilli régulièrement à la mosquée du Cinquantenaire.

"L'islam n'impose pas d'âge minimum pour le mariage" (cheikh saoudien Mohammad AI-Arifi). "Le jour viendra où l'Islam régnera à nouveau sur le Monde" (l'imam saoudien Mohammad Musa Al-Sharif). "Les attentats-suicide ? OK à Tel-Aviv, mais pas à Ryiad" (Salman-Al-Abdali, professeur d'université). "Nous avons le droit d'appeler au Jihad offensif pour imposer notre mode de vie" (l'expert législateur saoudien Basem Alem). "Nous avons dit aux chrétiens et aux juifs dans des échanges interreligieux que leurs Livres Saints sont falsifiés et que nous voulons les ramener à la Vraie Religion" (le ministre de l'Information saoudien Muhammad Abduh Al-Yaman).

Tous les ans, IQRA TV donne la parole à Abdallah Basfar, le secrétaire-général de la Commission de mémorisation du Coran de la MWL. Cet agitateur, régulièrement invité à titre de "musulman modéré" incite tous les musulmans à contribuer financièrement aux activités terroristes du Hamas sous un prétexte qui laisse rêveur : "Le Prophète a dit : "Celui qui équipe un combattant — c'est comme s'il avait combattu lui-même." Vous êtes étendu dans votre lit, en sécurité dans votre maison, vous donnez de l'argent et Allah vous crédite des récompenses d'un combattant. Qu'est-ce que c'est? Un privilège".

Autre morceau choisi "Pour ce qui est du djihad, les djihadistes doivent tuer les ennemis, mais ils ne doivent pas tuer les femmes et les enfants de ces mécréants. Par contre, si une femme porte les armes, elle doit être tuée. Quant à l'impôt que les pays musulmans doivent prélever sur les mécréants vivant sur leurs terres pour leur assurer la protection, ce sont seulement les hommes qui doivent le payer".

A première vue, cela relève d'un folklore à la Indiana Jones, mais compte-tenu du fait que plus de 50 % des musulmans de Belgique n'ont pas obtenu un diplôme d'école primaire et que 11 % d'entre eux sont illettrés, on imagine que ces imprécations laissent des traces et troublent des têtes mal remplies. Et quand on rapproche ces observations d'attaques à la kalachnikov (à l'aéroport de Zaventem, ce dimanche 17 février) et de la présence de grenades de guerre chez des malfrats décidés à piller des distributeurs de billets - il y a de quoi craindre pour sa peau de chien d'infidèle!

D'où notre question qu'attend-on pour interdire la diffusion de la chaîne IQRA ? Imaginez le tollé si on remplaçait "chrétiens" par "musulmans" dans ces propos belliqueux et pousse-au-crime...


28-02-2013