LE MRAX SORT DE SA VISION UNILATÉRALE*




Des faits divers banals, perpétrés à Nivelles et Chastre, révèlent une nouveauté incroyable.

Le MRAX va se saisir d'un dossier de racisme anti-blanc ! "Pourtant toute personne lisant la presse et regardant la télévision subsidiée sait bien que cela n'existe pas", pourrait nous dire un lecteur du Swâr... Eh bien, il semblerait qu'on nous a menti, cela existe bien, difficile à croire ? Voici ce qui a fait éclater cette histoire à dormir debout.

Jawad, Mohamed B. et Mass, après avoir menacé de mort un père et son fils ; après avoir courageusement tabassé un homme handicapé à 80% (ainsi que son beau-fils) ; après avoir extorqué plus de 1000 € à un citoyen aclot ; après avoir mené une expédition punitive contre l'Office de la Naissance et de l'Enfance (ONE), notre charmant trio a tabassé (pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?) un homme - mais cette fois-ci à coups de batte de baseball pour un motif des plus incroyables ! Ce "sale blanc" aurait importuné une soeur !

Rassurez-vous : maître Obradovic n'hésita pas à plaider que "ces fils d'immigrés, qui végètent dans une cité, sont victimes de préjugés" Ouf, tout de même ! La morale est sauve, ce sont bien des victimes ! Les faits sont pourtant clairs, c'est la société donc vous et nous qui sommes coupables.

Tout s'éclaire. Si Iliass a uriné dans sa cellule, ce n'est ni pour marquer son territoire ni pour embêter le personnel de nettoyage du commissariat, c'est bien pour exprimer son mal de vivre. Ahhhh, tout s'explique.

Malgré l'explication finalement évidente d'Obradovic, des peines de 6 à 38 mois de prison furent requises à l'encontre de ces joyeux drilles incompris et victimes de la société. Un séjour carcéral qui, comme chacun sait, ne sera évidemment pas effectué.

Ah oui, un dernier point : comme nous le disions la semaine passée, Christian Sonville, responsable du partenariat de prévention locale a TOUT COMPRIS: il n'y a qu'un "sentiment d'insécurité" à Nivelles...


*Nous vous rassurons et nous nous excusons du titre que nous n'avons pas eu le temps de changer : il semblerait, étrangement, que le Mrax ne se serait pas porté partie civile dans le cadre de ce dossier. Des faits racistes qui, on l'espère, resteront "underground'; (sous-terrain) afin de ne pas faire d'amalgames ou de sortir de la vision du parti et de son grand timonier (sic)


07-02-2013