LE SCANDALE DE LA GRATUITÉ SUPPRIMÉE POUR LES SENIORS: RACISME ANTI-BLANCS ?




Un grave soupçon de racisme anti-Blancs pèse sur la décision des TEC et de la STlB de supprimer la gratuité de parcours sur trams, bus et métros pour les plus de 65 ans. A la Stib (Société des Transports Islamiques Bruxellois), c'est flagrant. Les nouveaux tarifs d'abonnements "privilégient les familles nombreuses", selon les dires du service de communication. Or, à Bruxelles, les familles nombreuses se retrouvent majoritairement dans certaines catégories de la population, à la fécondité exponentielle.

Les familles à 1 ou 2 enfants sont... nombreuses chez les Belgo-belges, comme l'indiquent de nouvelles statistiques publiées par la Région bruxelloise. Or, pour elles, c'est plein pot pour les abonnements scolaires.

Quant aux seniors, ils disposaient de la gratuité, justifiée par la baisse de leurs revenus et par le fait que leur état de santé les obligeait à se déplacer régulièrement via les transports en commun.

Alors que les multiples gouvernements de la Belgique proclament que les impôts ne seront pas augmentés et combien leur est forte leur compassion pour "les plus faibles et les classes moyennes en particulier", les plus de 65 ans sont priés de passer à la caisse. Bien entendu, il y a des exceptions, notamment pour les plus bas revenus. Et dans quelle catégorie de la population trouve-t-on ces éternels bas revenus ? Poser la question, c'est y répondre.

En réalité, la Stib pourrait se passer de cette humiliation pour les Belges de plus de 65 ans, si elle renonçait à ses projets aussi pharaoniques qu'imbéciles. Voilà-t-il pas que ces messieurs envisagent de commander des trams de 2,65 m de large - leur largeur actuelle est de 2,2 m. Autant dire que ces trams XL entraîneraient la suppression de la plupart des pistes cyclables, car il n'y a pratiquement aucune rue où deux trams de 2,65 m de large pourraient se croiser. Mais cet élargissement se justifie par le nombre grandissant de poussettes - et dans quelle catégorie de population etc ?

Cerise sur le gâteau à la schnouf : devant la lenteur des travaux du RER (dernière date de mise service prévue : 2025 alors que initialement, 2007 était envisagé !), la Stib étudie l'achat de... trains destinés à un RER bis. Rien que le montant des études commandées à des copains pour ces projets détraqués et absurdes permettrait de prolonger la gratuité pour les seniors pendant 10 ans !


07-02-2013