UBU ENQUÊTE : FAYÇAL MOKHTARI : LE BON "BELGE" FINANCERAIT LE TERRORISME



Samedi soir, devant une discothèque de Lille, un type se fait refuser l'entrée. Il revient quelques minutes plus tard. Sort une Kalashnikov et tire dans le tas. Pour tuer. Tuer du "mécréant", de l'infidèle.., des jeunes qui boivent et qui draguent des filles "à moitié nues" ! C'est la première réflexion que je me suis faite quand j'ai entendu ce fait divers. Et puis la journée de dimanche a passé et le nom, le visage et l'origine de l'auteur ont commencé à être diffusés tout doucement, comme si on avait peur de le dire !

Sur France 2, par exemple, au JT de 20 heures, on n'a même pas cité le nom de l'auteur ni diffusé sa photo, alors qu'il courait toujours et était "activement" re-cherché!

Normal, après Nordine Amrani (Liège), Mohamed Merah (Toulouse), Abdal-lah Boumezaar (2 gendarmettes assassinées dans le Var), Fent' Boumaza (Prise d'otage à Toulouse), Mohamed Achamlane (Forzane Aliza), Fouad Belkacem (Sharia 4 Belgium), "Rachid" (auteur de l'attentat à la mosquée Rida à Anderlecht), Medhi, cet Algérien qui a lancé sa voiture sur les motards de la police devant le Palais Royal et Brahim (l'auteur des coups de couteau aux policiers à Molenbeek) : il ne faut pas fustiger une communauté !

Le risque de commencer à faire des amalgames est bien réel, car le premier idiot va commencer à se poser des questions...

Que sait-on à l'instant où j'écris ces lignes ?

Fayçal Mokhtari serait Belge, il habite à Tourcoing dans le nord de la France mais aurait une résidence en Belgique. Il se cacherait d'ailleurs probablement dans l'agglomération bruxelloise. Il est "bien connu" des services de police, selon la formule consacrée. Il est connu pour trafics de stupéfiants et braquages, il tire dans la foule avec une Kalash... Ca fait beaucoup de points communs avec un certain Nordine Amrani...

Et selon nos sources, il serait proche des milieux islamistes. Ses braquages serviraient d'ailleurs à financer une cellule terroriste en Belgique! Il ne se passe plus une semaine sans un "fait divers" extrêmement violent en traînant la mort d'innocents... toujours commis au nom d'Allah ou bien par un membre ou sympathisant d'une communauté salafiste ou djihhadiste ! Nos autorités vont-elles se réveiller et surtout mettre la population en garde ?

Madame Milquet, qu'allez-vous mettre en oeuvre pour protéger la population ?

Max Loiseau


05/07/2012