"HAROSCOPE" POUR LE COUPLE IKAZBAN



Les affaires vont mal dans la famille Ikazban. Celui qui "se voyait déjà" n'a pas encore compris que l'ère Moureaux est (heureusement pour les Molenbeekois) terminée et que l'heure n'est plus au n'importe quoi.

Après son dérapage tweeterien à l'encontre de Claude Moniquet (qu'il traitait d'"ordure sioniste") ; après sa complicité dans la diffusion d'un dessin antisémite, digne des belles heures du nazisme, annonçant une "conférence" (annulée dans l'affolement général du PS) antisioniste, Jamal Ikazban n'est plus en odeur de sainteté, comme dirait le nouveau Pape François.

Désavoué par Paul Magnette, il ne dirigera pas la section molenbeekoise du PS, alors qu'il se présentait naguère comme le "chef de l'opposition". Il vient d'être lâché par les socialistes flamands, menés par le sémillant Jef Van Damme, qui lui reprochent de mener une opposition stérile et négative (mais dans la droite ligne de la manière Moureaux - ndlr).

Il n'y a que Laurette Onkelinx, présidente du PS bruxellois, à lui trouver d'éminentes qualités. La châtelaine de Lasne n'a pas encore compris qu'en soutenant un porc halal comme Ikazban, soutien indéfectible des terroristes du Hamas palestinien, elle risquait de couler définitivement la crédibilité de son parti, qui compte moins de 4.000 membres (ils étaient 30.000 dans les années 1970). Ce n'est pas nous que cela chagrinerait...

Bref, Ikazban aurait bien fait de lire son horoscope, qui ressemble actuellement à un "haroscope" sur le baudet, avant d'ouvrir sa grande gueule.

On l'attend dans l'affaire des subsides au FC Brussels (voir page 6). Quant à Madame, mieux connue sous son nom, Hafida Mimoun El-Kheir, elle va se retrouver dans les files de chômage, où ses plus fidèles supporters glandent déjà. Le vendredi 8 mars, quelque 200 voilées manifestaient dans le centre de Molenbeek contre le licenciement de Hafida etc. Nous étions présents et notre impression se voyait confirmée par les images complaisantes de Télé-Bruxelles : on se serait cru à Téhéran, en plein retour triomphal de l'ayatollah Khomeiny ! Le "multiculturel" dans toute sa splendeur islamiste. 

ubu-pan du 28-03-2013