MOLENBEEK : LES RATS QUITTENT LE NAVIRE



Molenbeek, c'était leur passion. Disaient-ils. Tant qu'ils étaient au pouvoir. Rejetés dans l'opposition, privés des fromages qu'ils avaient eux-mêmes créés à leur seul profit, les socialistes se sentent soudainement moins "passionnés".

Ainsi Philippe Moureaux se renseigne discrètement pour trouver un repreneur de son appartement-prétexte de la rue Martin Pfeiffer, l'adresse qui permettait à ce grand pro-priétaire terrien de faire croire aux gogos qu'il habitait Molenbeek.

C'est aussi le tour à Christian Magerus, ancien président du CPAS et traître à la cause des personnes âgées placées dans les maisons de repos de la commune, de quitter Molenbeek. Encore un passionné qui ne résiste pas à la perte de ses...31 mandats (!) et, surtout, ceux qui étaient rémunérés.

Dorénavant, il veut se consacrer à la Région. Molenbeek ? Foert ! Si les mandats ne rapportent plus de liards, ce n'est plus qu'une commune de merde qu'il convient de quitter au plus vite.

L'incompétent Magerus a même renoncé à la présidence, du PS local. Qui est revenue à une apparatchik, 100% lasagne avec viande cheval : Paulette Piquard. Elue avec 82 % des voix par sa section, elle réalise un score quasi stalinien, en dépit des sérieuses inimitiés que son ascension inattendue lui a valu... Dans l'affaire, elle perd au moins 2 des 8 mandats qu'elle détenait jusqu'ici.


Ubu-Pan du 21-03-2013