MOUREAUX SÉVIT ENCORE



Débarqué de Molenbeek, on espérait qu'il cesserait de nuire. Eh bien non, il nous em-merdera (rien à voir avec notre écho sur les chevaux de trait) jusqu'à la mort.

Philippe Moureaux aurait obtenu, via une énième commission, de transférer certaines compétences des communes (notemment, la mobilité) à la Région bruxelloise. "Plus de pouvoir et plus d'argent à la Région" siffle-t-il en remuant sa langue fourchue.

Comme si c'était une victoire. Les partis flamands réclamaient ça depuis des années. Et trouvaient à chaque fois le bourguemaître de Molenbeek, un certain Moureaux Philippe, défendant "ses" attributions au nom de "sa" commune.

Et il y tenait, à ses prérogatives, l'ayatollah qui fit voter des subsides au culte musulman dès 2002 dans "sa" commune. Surtout que ça embêtait son "camarade" Picqué, à la Région.

A présent que ce dernier se retire et est rem-placé par Rudy Vervoort, dit "la lavette à Moureaux", voilà l'ex-communaliste converti au régionalisme.

Accessoirement, cela montre que Moureaux, le démolisseur de la Belgique, compte bien conserver le pouvoir, son suppositoire préféré, tout en restant dans l'ombre. Vervoort sera chargé d'appliquer les diktats de l'ayatollah - il n'est, du reste, bon qu'à cela et à placer sa petite famille aux postes qui rapportent des liards.

Seul espoir : les dossiers embêtants qui commencent à sortir des armoires de la maison communale de Molenbeek. Notamment, celui du FC Brussels (voir page 6 ) où, malgré tous ses efforts pour rejeter la responsabilité sur les autres, Moureaux est plongé jusqu'au cou.

Chassé comme un malpropre, il n'a pas eu le temps "d'arranger" cette affaire au mieux de ses propres intérêts. On se réjouit des emmerdes qui l'attendent !


Ubu-Pan du 21-03-2013