ATH : non à la malbouffe  halal dans les écoles ! - 22 août 2013



Les Athois l'ont échappé belle. Et grâce à la détermination du bourgmestre, Marc Duvivier (PS)- qui a dit que nous ne faisions que critiquer le PS ? 




Des parents d'élèves musulmans avaient exigé la suppression de la viande de porc dans les cantines scolaires athoises. Le bourgmestre Duvivier a catégoriquement refusé de céder à ce nouveau chantage musulman et a chargé le secrétaire communal, Bruno Böel, d'envoyer une note explicative à tous les parents. Au passage, on regrettera qu'au 21ème siècle, il faille encore en arriver à ce genre de courrier, digne du 19ème siècle, quand certains contestaient la présence religieusement obligatoire du poisson dans les assiettes du vendredi !


Et on déplorera qu'une lettre devienne nécessaire pour "expliquer" son opposition à des rituels religieux et étrangers à la culture belge, qui constituent tout de même encore (mais pour combien de temps ?) une minorité dans l'ensemble de la Belgique... Le problème, c'est que les amis socialistes du bourgmestre Duvivier n'apprécient guère un geste, à l'encontre de la politique de séduction socialiste à l'avantage des musulmans. Et pour le faire revenir sur sa décision, ils rappellent, en toute fraternité socialiste, que Marc Duvivier a connu quelques ennuis avec la justice, lorsqu'il était secrétaire communal de la ville d'Ath.

Il s'était mis en congé, en 2006, avant d'être inculpé en 2010 pour de sombres affaires concernant la gestion communale et aussi pour une implication présumée dans le dossier du drame de Ghislenghien. Aux élections communales, il n'en remporta pas moins l'écharpe maïorale, jouissant d'une réelle popularité auprès des Athois.

Du reste, ce sont des citoyens athois qui viennent de diffuser une pétition de soutien au bourgmestre. Extraits de ce brûlot :

"(nous soutenons la décision du bourgmestre) pour que les musulmans comprennent qu'ils doivent s'adapter à la Belgique, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c'est là qu'ils ont choisi d'immigrer. (...) Qu'ils comprennent que les Athois ne sont ni xénophobes ni racistes, qu'ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l'inverse n'est pas vrai : les musulmans n'acceptent pas d'étrangers non musulmans sur leur sol). 


"Que pas plus que les autres peuples, les Belges ne sont prêts à renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des internationalistes. Et que si la Belgique est une terre d'accueil, ce n'est pas Marc Duvivier qui accueille les étrangers, mais le peuple belge dans son ensemble. 

"Qu'ils comprennent enfin qu'en Belgique, avec, et non malgré, ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins de noël, ses églises, et ses fètes religieuses, la religion doit rester dans le domaine privé, la commune d'Ath a eu raison de refuser toute concession à l'islam et à la charia. 

"Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en Belgi-que, (nous rappelons) qu'il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras hala! ouverts dans le respect de la charia. 

"Si vous avez quitté vos pays pour la Belgique et non pour d'autres pays musulmans, c'est que vous avez considéré que la vie est meilleure en Belgique qu'ailleurs. Posez-vous la question, juste une fois: pourquoi est-ce mieux en Belgique que de là où vous venez ? La cantine avec du porc fait partie de la réponse'"

Voilà qui est dit avec force et clarté.

Ubu-Pan 22 août 2013