ISLAM : COMMENT SE PASSER DE L'ABATTAGE SANS ÉTOURDISSEMENT - 19 septembre 2013




C'est à Malines que la vérité a éclaté. Non pas dans les chapelles de l'archevêché, mais au conseil communal, sous l'impulsion du bourgmestre OpenVLD, Bart Somers.


A l'approche de l'Aïd-el-Kébir, fête musulmane mieux connue sous l'appellation "égorgements festifs", Somers a fait voter un règlement communal instituant une participation financière pour tous les adeptes de l'égorgement des moutons. Cet écot servira à couvrir les frais engendrés par les nuisances issues des massacres d'animaux innocents par des barbares halalement corrects.

Indignation des musulmans "modérés" de Malines : "C'est une honte ! Si c'est comme ça, on se passera des égorgements !". Tiens ? Il nous avait semblé que l'égorgement des moutons sans étourdissement était une obligation imposée par Allah himself... Eh bien, non. Nous nous étions trompés. Les musulmans "modérés" de Malines l'ont dit : la "fête" de l'aïd n'impose pas l'égorgement, ni dans des espaces publics, ni dans des arrière-cours, ni dans les baignoires.

Mieux encore : les musulmans peuvent parfaitement consommer de la viande non-halal. Notamment quand ils sont dans un pays non-musulman. Ce qui, jusqu'à nouvel ordre, est bien le cas de la Belgique.

Ubu-Pan 19 septembre 2013