JAMEL DEBBOUZE, PROF D'HISTOIRE - 29-08-2013




On a les autorités qu'on mérite... Selon un magazine français, TV Magazine, généralement bien informé, la chaîne M6 a fait appel à Jarnel Debbouze pour présenter une série consacrée à l'histoire de France. 



Ce "comique", taxé sur des revenus d'un million et demi d'euros en 2012, s'est signalé par son ralliement à Nicolas Sarkozy, en 2007. Quand les affaires de Monsieur Caria Bruni commencèrent à décliner, Debbouze devint un ferme soutien de Hollande.

Et pour se faire pardonner sa sarkozytude, il traita de "Joe Dalton" (le plus petit et le plus méchant des quatre cousins Dalton) l'ancien président - et tout cela, en pleine réception à l'Elysée, en présence d'un François Hollandouille hilare et complaisant, le 13 juin 2013.

Face à l'indignation des médias, Debbouze se dit "pas super fier" de sa sortie - c'est le moins ; essayez toujours de traiter le "comique" d'ouistiti mal lavé...

Mais il y a un problème. Comme nombre d'immigrés et de fils d'immigrés, Jamel a conservé sa nationalité marocaine, alors qu'il n'y était pas obligé. En gros, il gagne son fric en France et le dépense au Maroc. Sa position à l'égard de l'islam et des musulmans est pour le moins ambiguë, et il n'hésite pas à faire passer des idées djihadistes sous le couvert de l'humour. Ainsi, il n'a pas hésité à affirmer que "l'islam est en Europe depuis 3.000 ans". Le message est bien passé dans les quartiers communautarisés, où la culture et l'intellect sont aussi rares que la viande de porc.

Tout le monde sait que l'islam date du 7ème siècle de notre ère. Inutile donc de nous faire croire qu'Ambiorix et Boduognat auraient pu éventuellement être musulmans ! Même l'existence de Mahomet résiste mal à la critique historique - les premières biographies datent des 9ème et 10ème siècles, soit entre 100 et 200 ans après la mort supposée de cet aventurier. On peut parfaitement se reporter à "La vie de Mahomet", par Charb et Zineb, éditée par Charlie-Hebdo. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il s'agit non pas d'une charge anti-islam, mais une présentation littérale des traditions entourant Mahomet.

Jamel Debbouze en "raconteur d'histoire de France" à la sauce d'humour berbère, méfiance !


Ubu-Pan - 29-08-2013