Molenbeek : À quand le devoir d'inventaire ? - 05 septembre 2013



A 8 mois de son installation à la tête de la commune, l'équipe de Françoise Schepmans peut déjà aligner un bilan positif pour Molenbeek. Et ce, malgré les sabotages au sein de l'administration communale, contrôlée par la bande à Ikazban, "fils spirituel" de Moureaux



Le fidèle soutien du Hamas, l'organisation terroriste palestinienne, est surnommé "l'ordure antisémite" depuis qu'il a traité Claude Moniquet "d'ordure sioniste". On le voit beaucoup traînasser dans les bureaux, répandant les fausses rumeurs ("Schepmans va tous vous foutre à la porte"), encourageant les sabotages ("Remplis pas ce formulaire, ça peut attendre").

Et il est obéi par un personnel communal, issu en grande partie du clientélisme façon Moureaux-Ikazban.

En effet, avec ce sens de la démocratie qui le caractérise, Flup Moureaux dédaignait de s'occuper des "problèmes de Clochemerle" et déléguait à lkazban, sacré grand recruteur de personnel communal votant "comme il faut".

Le système qu'il avait mis en place a permis aux musulmans de placer leurs obligés un peu partout dans la commune, non pas en raison de leurs compétences, mais parce qu'ils étaient de bons fils et filles d'Allah. Au détriment de la population de chiens d'infidèles, qui ne devaient plus rien attendre d'une administration communale sous influence.

On ne compte plus les employés indélicats, pris la main dans le sac et... non sanctionnés mais replacés par Ikazban dans d'autres services, le temps de s'y faire oublier. Françoise Schepmans n'est pas du genre à donner un grand coup de karcher, mais il faut lui reconnaître des réserves de ténacité qui peuvent faire mal à ceux et celles qui voudraient lui barrer le chemin. Au reste, la mafia socialiste qui tient la Région sous coupe réglée est bien décidée à saboter les initiatives de la nouvelle équipe MR-CDH-Ecolo. Ainsi, Rachid Madrane, le Monsieur Poubelles bruxelloises (merveilleuse complémentarité avec "l'ordure" lkazban) s'occupe aussi de la culture - voilà deux attributions bien en adéquation...  Il a déjà prévenu que les promesses de subsides pour "Molenbeek, Métropole culturelle 2014", faites à Moureaux, ne pourront pas être tenues. Sans doute a-t-il préféré consacrer ce bel argent aux célébrations des 50 ans de l'immigration marocaine, en février 2014 ? Ou alors, il l'aurait égaré dans un sac poubelle de la mauvaise couleur ?

Reste une réalité : le génial Moureaux a laissé une ardoise de 5 millions. Un déficit énorme pour une commune qu'il a menée à la paupérisation.

La remise en ordre de Molenbeek est en marche, mais les obstacles ne manquent pas. 


Ubu-Pan - 05 septembre 2013