LA SOCIÉTÉ DES TRANSPORTS ISLAMIQUES DE BRUXELLES (STIB) SAIT CHOISIR SON PERSONNEL ! - 29 août 2013







On a beaucoup parlé récemment de Redouane Ahrouch, l'élu anderlechtois de la liste Islam. Et pas pour rien : le bon-homme, ainsi que son colistier molenbeekois, Lhoucine Aït jeddig, ont été invités en Iran, qui avait déjà financé la création de la mosquée Rida, à Anderlecht, en 1994.


La Sûreté de l'Etat se dit convaincue que la liste Islam sera financée par l'Iran pour les élections de 2014.

Son parcours vaut la peine d'être retracé. A 19 ans, en 1989, il est un des derniers appelés au service militaire, qui dure encore 9 mois. A l'issue de ce passage sous les drapeaux, Redouane Ahrouch effectue les démarches pour s'engager comme militaire de carrière au sein de l'armée belge, ce qui lui est accordé au début de 1990. A la base militaire allemande de Darmstadt, il va se spécialiser dans la conduite de chars d'assaut. Pendant plus d'un an et demi !

A l'insu de ses supérieurs, fréquente les milieux chiites, proches de l'Iran. Lorsqu'en 1991 éclate la guerre en Irak, notre homme est convoqué comme tous les militaires d'obédience musulmane.

On lui demande quelle attitude il adopterait en cas de conflit avec un pays musulman. Sans la moindre hésitation, il annonce qu'il désobéirait aux ordres et prendrait le camp des musulmans. Il est remercié par l'armée belge, séance tenante. C'est donc nanti d'un certificat de trahison possible de l'Etat belge que la Société des Transports Islamiques de Bruxelles (STIB). l'engage comme chauffeur de bus. Puisqu'il est capable de conduire des chars d'assaut...

Cette même STIB se montrera bonne fille lorsque Redouane Ahrouch se fait condamner pour violences et blessures sur la personne de son épouse.

Et cette même STIB ne cillera pas quand elle apprendra qu'il effectue de nombreux séjours en Iran, avec lequel l'Etat belge n'a pas vraiment les yeux de Chimène.

Aujourd'hui, la liste Islam va chercher des appuis financiers en Iran, afin de présenter, en 2014, des candidats à la Chambre, au Sénat et à l'Europe. Et personne n'y trouve rien à redire. Question : si un parti non-confessionnel, non communautariste et non tribal acceptait de l'argent venu d'Azerbaïdjan ou de la Russie de Poutine, combien de temps faudrait-il pour que la Ligue des Droits de l'Homme nous inonde de protestations véhémentes ? 10, 20, 30 minutes, comme pour un tram bruxellois ?


Ubu-Pan du 29-08-2013